Les trois premiers du classement ont donc gagné lors d’une 14ème journée particulièrement venteuse ce 10 mars. Namur a assuré l’essentiel face au BW Est dans le match des extrêmes. Le score : 19-7 (mi-temps : 12-7). Malgré une bonne prestation, le quinze de Piétrain se retrouve au bord de la relégation en Régionale 1.

Mechelen lorgne pour sa part sur le titre et la montée et réalise une bonne opération. Victorieuse 22-17 contre l’Antwerp, l’équipe malinoise est la seule du haut de tableau à avoir gagné avec bonus. Elle revient ainsi à 3 points du leader namurois, à 4 journées de la fin.

Le BBRFC Celtic, 3ème, est quelque peu distancé mais entretient le suspense grâce à sa victoire contre Schilde (17-7), dont la situation se complique au classement. Les Diabolos accusent désormais 10 points de retard sur le premier non-relégable, le Pajot, qui a de son côté pris la mesure de Brugge 46 à 0 !

Au barrage pour la montée, le ROC 3 n’y pense sans doute plus trop. La troisième équipe séniors du club ottintois s’est inclinée chez elle 7-21 contre Visé et piétine à la quatrième place, à 13 points de la 2ème place désormais. Ce succès permet par contre à Visé de bondir de deux places au classement pour se replacer en 5ème position.

Les photos du match ROC 3 - Visé (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Namur - BW Est (Photos Philippe Keimeul)







Division 3 - 14ème journée
ROC 3 7-21 Visé
Namur 19-7 BW Est
Pajot 46-0 Brugge
BBRFC Celtic 17-7 Schilde
Mechelen 22-17 Antwerp



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !