Il a fait chaud, très chaud, dans les installations du Royal Kituro ce samedi 29 juin. Au propre comme au figuré. La 8ème édition du Brussels Rugby 7s s’est en effet déroulée sous une chaleur tropicale, pour ne pas dire étouffante. Malgré un thermomètre dépassant les 30 degrés, les équipes présentes ont offert un beau spectacle.

Double tenants du titre côté masculin, les 7 Fantastics ont réussi la passe de trois. En finale, ils se sont en effet imposé contre la sélection belge des Wolves et égalent du même coup le record de victoires au BR7s détenu par les Chabs Sevens, battus cette année en demi-finale par les Wolves.

Côté féminin, les 7 Fantastics l’ont également emporté, comme en 2018, et font aussi bien que les Paris Ladies au palmarès de l’épreuve.

"L’organisation tient aussi particulièrement à remercier les joueurs engagés dans l’équipe BR7s Barbarians, créée en deux jours, composée de joueurs des 7 Salopards, de la Nati Scombinati, du BUC, de Gent, des Ocean’s Seven et d’anciens joueurs ayant fréquenté le tournoi", souligne le communiqué. "Cette équipe reflète complètement l’esprit sevens que les organisateurs affectionnent".

Les photos du Brussels 7’s (Photos Laurent Lefebvre)

Les photos du Brussels 7’s (phases finales) (Photos Montain)

Les photos du Brussels 7’s (Photos Jean-Michel Lefebvre)


(Photos Sportkipik.be)