Communiqué


Le RNXV souhaite que cette année 2018-2019 soit celle de la transition.

En effet, après leur redescente en D3 et le choix de changer le staff, l’équipe senior a souhaité se repositionner et établir sa stratégie sportive sur un double axe. A la fois structurel, un staff complémentaire, jeune et expérimenté, et culturel, l’ancrage namurois, cette cohésion quasi familiale qui a toujours fait la force du club.

D’un point de vue sportif, Thomas Rosart, ouvreur de l’équipe jusqu’à l’année passée ayant vécu l’expérience de la D2, assurera le rôle de Head Coach. Il sera secondé par Samy Oulie, joueur français ayant évolué à Oléron, Saintes et La Tremblade, et présent depuis un an à Namur. Les deux coachs formeront un trio avec Renaud Mixailof, talonneur de l’équipe, qui assurera le rôle de préparateur physique. Tous les trois sont extrêmement motivés par ce qui s’annonce être un véritable challenge. Ce trio sera supporté par l’intervention d’experts du rugby belge et international Mathieu Verschelden et Julien Massimi.

Tous deux font partie des Diables Noirs et ont également une large expérience à l’international. Ils ont évolué à St Étienne en Pro D2. Julien Massimi joue actuellement à l’ASUB. Mathieu Verschelden rentre tout juste d’une année en Australie où il a joué pour les Hamilton Hawks. Ils interviendront dans toutes les décisions stratégiques sportives du RNXV et de manière ponctuelle sous la forme de workshops avec les joueurs.

Le club, qui fait le pari de la jeunesse, a misé sur la complémentarité et la collectivité entre la connaissance de l’esprit de groupe namurois et l’expertise des grands rendez-vous des deux experts.

Ils seront soutenus par Laurent Minaut et Christian Van Hamme, Managers de l’équipe.

Mais transition n’implique pas de stagner, au contraire pour l’équipe senior du XV de Namur l’objectif de fin de saison est clair : Remonter en D2.

Ces choix s’inscrivent également dans le cadre d’une approche sportive globale portée depuis plusieurs années par le Directeur Sportif du club, Paul-Henri Burrion, et rejoint cette année par Arnaud Libert.

Fort d’un nouveau comité, avec Piero Wattier à la présidence, et Frédéric Blanc à la vice-présidence, le Rugby Namur, nouvellement installé au Masuage, est en train de grandir et ses seniors espèrent montrer l’exemple et amener de la visibilité sur leur sport et leur club.

Piero Wattier
Président