Dans un communiqué, les Brussels Citizens ont dévoilé la composition du staff de leur équipe séniors pour la saison prochaine. Hadrien Amiel effectue ainsi son retour à la tête de la phalange auderghemoise après une année sabbatique. Romain Orban continue auprès des 3/4 alors que Guillaume Leleu interviendra à quelques reprises auprès des avants.

La Hulpe a d’ailleurs tenu à apporter un rectificatif au communiqué des Citizens concernant justement la situation de son entraîneur Guillaume Leleu.

Le communiqué des Brussels Citizens


La saison est à peine terminée que la suivante recommence déjà pour les Citizens, pensionnaires de Division 2 Nationale. Après une saison exceptionnelle récompensée par une troisème place au classement, la barre est haute pour la saison prochaine.

Le conseil d’administration du club est heureux d’annoncer le staff de l’équipe seniors pour la saison 2019-2020.

Le club a le plaisir d’enregistrer le retour d’Hadrien Amiel en qualité de T1. Après avoir remporté les titres de champion de R1, de D3 et assuré le maintien en D2 avec les Citizens, il avait pris une année sabbatique pour raisons professionnelles. Le voilà à nouveau dépositaire du jeu des Lie de vin.

Pour l’épauler, deux pointures. Romain Orban reste dans le staff et offciera en qualité de coach ¾ alors que Guillaume Leleu rejoint le XV d’Auderghem pour coacher les avants.

Denis Guillemot et Patrick Mahieu assureront toujours le management. Ils seront une nouvelle fois épaulés par Gérald Thirion à l’analyse vidéo. Clémentine Dhuicque rempile comme kiné et référente médicale.

Le club remercie Christophe Guillemot et Benjamin Braun pour leur travail et résultats obtenus ces dernières années, et leur souhaite tout le meilleur pour la suite.

Les seniors s’entraînent encore les mercredis 22 et 29 mai de manière récréative avant de faire une petite pause. En juillet commencera la saison de Beach Rugby alors que la saison à XV reprendra officiellement le mercredi 31 juillet 2019.

PUDTLG
Le CA

Le rectificatif de La Hulpe
Suite à l’article des Brussels Citizens paru sur Sportkipik aujourd’hui, veille de la finale, nous sommes contraints d’envoyer ce rectificatif.

En effet Mr. Guillaume Leleu, qui semble très fortement demandé par beaucoup de clubs, continuera à entraîner au sein du staff du RCLH en tant qu’entraîneur des avants.

Il ne sera donc pas l’entraîneur des avants aux Citizens. Mr Guillaume Leleu en accord et concertation avec le RCLH interviendra toutefois très peu et ponctuellement sur la saison au sein du club bruxellois des Citizens (D2) sur des interventions ciblées.

Nous déplorons le timing pour le moins maladroit et le manque de rigueur dans la formulation de l’article qui laisse entendre autrement.

Si nous nous réjouissons de l’intérêt et des sollicitations de nombreux clubs envers notre staff seniors (entraîneurs, kiné, préparateur physique,…) qui démontre sa qualité et la reconnaissance du travail accompli par le club pour organiser et réunir ces compétences qui sont d’ores et déjà confirmées pour la saison à venir, nous ne pouvons qu’inviter ces clubs à déployer autant d’énergie que nous l’avons fait au fil des dernières saisons afin de trouver d’autres intervenants aussi qualitatifs que ceux déjà au service du Rugby club La Hulpe.

Sportivement,
Comité sportif RCLH