En l’absence de Neil et Thierry Massinon, les Belgium Barbarians étaient emmenés par Martin Fradet (assistant coach) et Emilio Binst (assistant manager).

Particulièrement bien accueillie à Londres, la sélection a participé à un tournoi au niveau de jeu relevé. Le ton était donné dès la première rencontre. Les jeunes Belgium Barbarians livraient une belle partie face à de solides London Exiles et s’imposaient à la faveur d’un essai à la dernière minute.

Deux défaites venaient cependant par la suite sanctionner les autres matchs de poule des jeunes Barbarians, à chaque fois sur le score de 3 essais à 2 face à des équipes habituées des tournois internationaux. Des Belgium Barbarians qui voyaient leur parcours prendre fin en demi-finale de la Plate.

Malgré un goût de trop peu à leur retour à la maison, les Belgium Barbarians ont néanmoins confirmé l’évolution constatée cette saison lors notamment des participations aux tournois de Benidorm, Montréal et Londres. De jeunes Barbarians qui en redemandent !


(Photo Belgium Barbarians)