"Le constat étant assez similaire que la semaine dernière et le délai n’étant pas suffisamment long pour confirmer un changement dans les chiffres, les règles qui vont jusqu’au 2 août sont prolongées jusqu’au dimanche 09 août. Nous nous réunirons à nouveau fin de la semaine prochaine afin de réévaluer la situation", précise le communiqué de la LBFR.

"Si les chiffres sont favorables, nous pourrons peut être envisager un retour vers le contact, petit à petit. Mais cela dépendra fortement de l’évolution de la situation et n’est donc pas un engagement de notre part. Sachez que nous sommes très attentifs au fait qu’il faut une période de minimum 4 semaines de reprise du contact avant d’attaquer une saison".

Les recommandations pour la semaine du 3 au 9 août demeurent donc les suivantes :
- Le nombre maximum de joueurs par groupe est de 20, 1 groupe par demi-terrain
- Pas de contact autorisé
- Pas de matchs donc, ni de matchs amicaux
- Les U12 et plus jeunes peuvent continuer à s’entrainer en groupe de 50 maximum et avec contact

Il va de soi que des personnes malades ou ayant été en contact avec une personne malade ne doivent en aucun cas se rendre dans un club.

Rappelons également qu’il convient de prendre des précautions importantes concernant le port du masque (obligatoire à partir de 12 ans dans tous les lieux publics et dans les infrastructures sportives) et le respect du protocole Horeca dans les buvettes.

Pour rappel, Belgium Rugby a annoncé ce 31 juillet le report du début des différents championnats nationaux et régionaux au 3 octobre ainsi que l’annulation des finales de Coupes et de la BeNeCup prévues respectivement le 29 août et durant le mois d’octobre. Programmée en septembre, la nouvelle Coupe à 7 féminine est elle déplacée plus tard dans la saison.