Les Seniors Hommes et Femmes du Boitsfort Rugby Club et St Nicolas ont réservé une belle surprise aux enfants de l’Ecole du BRC. Durant l’automne, ils ont collaboré à la création d’un jeu de cartes unique. En effet, au lieu des habituels dessins représentant la Dame de cœur, l’As de pique, le Valet de trèfle,… Les enfants de l’école ont eu la surprise de découvrir les portraits des joueurs et joueuses seniors.

Au cours de cette matinée exceptionnelle, une initiation rugby a également été offerte aux parents de l’Ecole. Menée par la section Touch du BRC, l’initiation a réuni près d’une trentaine de participants, qui se sont tous retrouvé, pour finir, autour d’une auberge espagnole.

"On a souvent entendu ces dernières années que le BRC avait perdu son âme. On constate que cela change. C’est une Ladie, Laura Rowies, qui a eu l’idée du jeu de cartes. C’est un papa, Jean-Jacques De Neyer, qui l’a réalisé. C’est plusieurs joueurs(es) de la section Touch qui sont venus assurer l’initiation rugby et encore plus de seniors, garçons et filles, qui ont participé aux entraînements des équipes U6, U8, U10, U12 et U14 et autographié les cartes au grand bonheur des petits !", explique Alain Bloëdt, président du Boitsfort Rugby Club.

Le club donne rendez-vous à tous ces supporters et aux autres clubs de rugby de Belgique, le samedi 4 février, pour la pendaison de crémaillère de son club-house réaménagé.


(Photos Boitsfort Rugby Club)