Cela faisait huit ans que les Coyotes de Binche l’attendaient : ce dimanche 26 avril, ils se sont imposés 64-10 face aux Straffe Ketten en match d’alignement de Régionale 3A et décrochent ainsi le titre de champion et la montée en Régionale 2 !

Parfum de fête également au Kituro où les Brussels Citizens recevaient La Hulpe 3 pour un match prometteur. Menés au repos par les La Hulpois, les Citizens ont finalement arraché la victoire 17-13. Ils se qualifient pour la finale des play-offs de Régionale 2 où ils rencontreront le Hesby. Le quinze coaché par Stéphane De Vos a de son côté gagné à Famenne 6-23 et peut encore rêver de la Régionale 1.

Enfin, en R1, les "outsiders" ont déjoué les pronostics. Quatrième de la saison régulière, le BW Est a confirmé son excellente deuxième partie de saison en allant battre le Kibubu chez lui 0-14. Assuré de la montée en division 3 nationale après sa première place au terme de la phase classique du championnat, le Kibubu ne sera donc pas "champion" et se contentera de disputer la finale de consolation le 10 mai prochain face au Standard. Les Rouches se sont pour leur part inclinés 18-24 face aux Hautes Fagnes.

C’est au Hesby que les finales régionales se dérouleront, le dimanche 10 mai.

Les photos du match Kibubu-BW Est
Les photos du match Brussels Citizens-La Hulpe 3 (Par Laurent Delvigne)
Les photos du match Binche-Straffe Ketten (Par Fabienne de Beck)

Régionale 1 - Demi-finales
Kibubu – BW Est 0-14
Standard - Hautes Fagnes 18-24
Régionale 2 - Demi-finales
Brussels Citizens – La Hulpe 3 17-13
Famenne – Hesby Huy 6-23

Les finales (10 mai au Hesby)
12h00 - Régionale 2 : petite finale
Famenne - La Hulpe 3
14h00 - Régionale 1 : petite finale
Kibubu - Standard
14h00 - Régionale 2 : finale
Brussels Citizens - Hesby Huy
16h00 - Régionale 1 : finale
Hautes Fagnes - BW Est