Invitée par World Rugby suite à ses bonnes performances de la saison dernière, la Belgique participe donc de ce vendredi 27 au dimanche 29 mars à la manche des World Series. Le capitaine belge Mathieu Verschelden et ses équipiers cotoyent ainsi à Hong Kong ce qui se fait de mieux au monde.

L’équipe belge coachée par Nicolas Le Roux a pour rappel été versée dans la poule A aux côtés des Fidji, des Samoa et du Canada. Leur premier match, nos compatriotes le disputent face au Canada ce vendredi, en soirée à Hong Kong (19h16), soit sur l’heure du midi en Belgique décalage horaire oblige (12h16).

Samedi, la Belgique affrontera ensuite les Fidji (06h46 heure belge) et les Samoa (09h20 heure belge). Suivront les phases finales et matchs de classement samedi soir et dimanche.

L’objectif de Nicolas Le Roux et de ses hommes est de gagner deux matchs au moins sur l’ensemble du tournoi. Ce qui constituerait déjà une belle performance, mais comme cette équipe n’a cessé de se distinguer...

Lire aussi : "A Hong Kong pour montrer ce que l’on sait faire"

Hong Kong 7’s - Poule A (heure belge)
Vendredi 27 mars
12h16 : Belgique - Canada
Samedi 28 mars
06h46 : Belgique - Fidji
09h20 : Belgique - Samoa
Dimanche 29 mars
Phases finales/matchs de classement
La sélection pour le Hong Kong 7’s
Tom Coupé (Leuven), Bram Coupé (Leuven), Vincent Hart (Nottingham University), Charles Reynaert (Kituro), Corentin Lecloux (Boitsfort), Mathieu Verschelden (Romans), Nathan Bontems (Racing Metro), Tornike Megrelidze (Soignies), Marc Tchangué (Perpignan), Robin Vassart (La Hulpe), Bertrand Billi (Soignies), Hendrik Brouwers (Lille)


(Source : hksevens.com)




(Photos Belgium Rugby 7’s)