Le Kituro compte actuellement neuf points d’avance sur Frameries, à deux matchs de la fin de la saison régulière. Dans l’attente du verdict de l’affaire du match Kituro-Soignies. Même si cette rencontre était bel et bien rejouée, et même si le Kituro venait à s’incliner face aux Sonégiens, le quinze schaerbeekois pourrait officialiser sa place en play-offs dès ce dimanche 8 mars.

Un succès face à Boitsfort conjugué à une défaite de Frameries contre La Hulpe qualifierait en effet le Kituro pour les demi-finales du championnat. Le Kituro et Boitsfort se sont déjà affronté à deux reprises cette saison, avec deux victoires schaerbeekoises. Au match aller en championnat, les Boitsfortois avaient pourtant offert une belle réplique, s’inclinant 30-32 au Plateau de la Foresterie. En huitièmes de finale de la Coupe, le Kituro avait remis le couvert, plus nettement dans le score (3-20).

Frameries connaît donc sa mission : battre La Hulpe, dans une rencontre qui aura lieu sur le terrain synthétique du ROC Ottignies. Le XV du Borinage part favori, même s’il ne peut prendre à la légère des La Hulpois qui bouclent leur saison en toute sérénité.

Le match au sommet de la journée oppose le leader Dendermonde au troisième, Soignies. Un parfum de play-offs planera donc dimanche : les deux équipes pourraient en effet encore se retrouver en play-offs ainsi qu’en finale de Coupe. Elles passent en tout cas un test sérieux en vue des échéances de la fin de saison. A l’aller, les Sonégiens s’étaient imposés 21-17.

Enfin, le RFC Liégeois, dont le sort est scellé en bas de classement, reste paradoxalement sur deux bonnes prestations à domicile, avec deux défaites honorables contre Soignies et le Kituro. Les Sang et Marine doivent cependant s’attendre à un match difficile sur le terrain de l’ASUB. Les Waterlootois, deuxièmes, ne peuvent se permettre un faux pas s’ils veulent encore dépasser Dendermonde et terminer la saison régulière en tête, mais aussi et surtout s’ils veulent assurer leur deuxième place menacée par Soignies.

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 14ème journée
Dendermonde - Soignies
Kituro Schaerbeek - Boitsfort
Frameries - La Hulpe (au ROC Ottignies)
ASUB Waterloo - RFC Liégeois