Deux semaines après sa défaite au Kibubu, le Standard n’a pu éviter une deuxième défaite consécutive en championnat. Le BW Est a pratiquement mis fin aux espoirs de montée des Rouches : le quinze de Piétrain l’a emporté à domicile 12-5 et débloque son compteur victoire dans ce deuxième tour de R1.

Une fois encore, le Kibubu a pour sa part gagné avec bonus, en déplacement au Stade Nivellois (17-26). Le leader, avec 25 points, devance désormais de sept unités les Hautes Fagnes. Deuxièmes, les Fagnards sont sortis vainqueurs d’un match spectaculaire contre le XV Picard (32-28), marqué par neuf essais.

La logique du classement a été respectée en Régionale 2A aux Collines et à Famenne, qui se sont respectivement imposés contre La Hulpe 3 (17-0) et face à Saint-Ghislain (15-0). Au classement, les Collines font le trou en tête avec 6 points de mieux que La Hulpe.

En R2B, le Hesby aura fait peur aux Brussels Citizens l’espace d’une mi-temps, menant 7-8 à l’heure des oranges ! Le quinze bruxellois a toutefois accéléré en deuxième armure. Neuf essais plus tard, il s’imposait 64-15. Derrière, Waremme demeure deuxième après sa victoire contre les Blues de Ciney (5-15), dans un match disputé à Marche suite aux travaux des nouvelles installations du club cinacien. Walferdange, vainqueur de Forest (25-5), passe de son côté troisième.

Lustin, dernier de R3A, a failli surprendre le leader Binche dans le match des extrêmes. Alors que le score était de 36-36, les Binchois ont inscrit l’essai de la victoire à l’ultime seconde (36-41) pour demeurer leaders invaincus. Les Gentlemen conservent leur deuxième place devant Charleroi 2, les deux équipes ayant gagné contre le Kibubu 2 (21-10) et chez les Staffe Ketten (20-40). Large vainqueur à Namur 2 (0-70), Eupen reste dans la course en R3B avec trois victoires en trois matchs. L’ASUB 3 continue également son carton plein (5 sur 5) avec un succès 46-25 contre Mons 2.

En VR 1, Hamme a remporté le choc de ce 1er mars contre Kotrijk (15-12). Un résultat qui fait les affaires de Mechelen. Les Malinois ont aligné une 14ème victoire en 14 matchs face à Lommel (37-5), et creusent encore un peu plus l’écart. Le titre et la montée ne leur échappera plus, avec 17 points d’avance sur Kortrijk à quatre journées de la fin.

Les photos du match Hautes Fagnes-XV Picard (Par Messien Hélène)
Les photos du match Famenne-Saint-Ghislain
Encore quelques photos du match Blues Ciney-Waremme sur le site de notre partenaire Bofferding
Les photos du match Blues Ciney-Waremme
Les photos du match Lustin-Binche (Par Fabienne de Beck)

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2A LBFR
Consultez le classement de Régionale 2B LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2 VRB