Après inspection du terrain synthétique du ROC ce dimanche matin, en présence des entraîneurs, la décision était tombée : le match était reporté. Le terrain était encore enneigé et le gel durant la nuit n’a rien arrangé.

On a par contre joué à Saint-Josse, où le BUC recevait Anderlecht sur un terrain vierge de tout flocon. Une semaine après avoir perdu au Coq Mosan, le BUC a renoué avec la victoire : les hommes coachés par Noam Dubart et Christophe Duret ont toutefois dû s’employer pour venir à bout d’Anderlecht dans un match par moments tendu. Score final : 9-5 !

Au classement, le BUC récupère la deuxième place du classement en attendant le résultat donc du match ROC-Coq, reprogrammé théoriquement le dimanche 15 février.

Le toujours chaud derby anversois entre l’Antwerp et Schilde n’a pas dérogé à la règle. Derniers du classement, les Diabolos ont pourtant dans l’ensemble dominé la rencontre face au quatrième. L’Antwerp s’est toutefois montré nettement plus efficace, inscrivant trois essais sur des contre-attaques. Mené 12-6 à l’heure des oranges, Schilde s’est accroché en deuxième mi-temps mais a échoué d’un point, 17-16.

Le match Oudenaarde-Leuven n’a pas eu lieu. Initialement annoncé comme jouable, le terrain fut ensuite décrété impraticable. Après plusieurs hésitations (et demi-tour sur la route), l’arbitre a finalement annoncé un report de la rencontre que la Fédération devrait confirmer.

Les photos du match BUC-Anderlecht
Les photos du match BUC-Anderlecht (Par Alain Dams)

Consultez le classement

La 11ème journée
BUC - Anderlecht 9-5
Oudenaarde - Leuven (remis)
ROC Ottignies - Coq Mosan (remis)
Antwerp - Schilde 17-16