Les deux premiers du classement à l’entame de la deuxième partie de saison, l’ASUB et Dendermonde, s’affrontaient donc au Pachy lors de la journée de reprise. Dendermonde avait infligé à l’ASUB son unique défaite de la saison. Les Flandriens ont confirmé qu’il faudrait compter avec eux pour le titre. Mais à domicile, l’ASUB a conservé son brevet d’invincibilité en s’imposant 21 à 17. Un court succès qui permet aux Waterlootois de garder la tête du classement et de repousser Dendermonde à plus d’une victoire.

Quatrième, le Kituro effectuait un déplacement difficile à La Hulpe. Les Schaerbeekois devaient s’imposer pour garder l’avantage sur Frameries, cinquième, dans la course aux play-offs. Les La Hulpois ont cependant bien entamé la rencontre. Peu avant le quart d’heure, les hommes du duo Palacci-Brantegem s’ouvraient le chemin de l’en-but visiteur pour ouvrir le score (7-0). Ils confirmaient dans la foulée sur pénalité (10-0). Bousculé, le Kituro réagissait et réduisait la marque via le pied de Nicolas Meeus. Score au repos : 10-3.

Le buteur du Kituro sanctionnait l’indiscpline de La Hulpe en début de deuxième période et ramenait les siens à 10-9. Toujours sur pénalité, le Kituro, dominateur depuis la pause, passait devant pour la première fois à l’heure de jeu (10-12). La fin de partie s’avérait quelque peu tendue. La Hulpe était notamment réduite à 14 (exclusion pour 2 cartes jaunes) et évoluait même à 13 durant dix minutes suite à une nouvelle carte jaune. Meeus portait le score à 10-15 à quelques minutes du terme, La Hulpe s’inclinant malgré un sursaut d’orgueil étouffé dans les derniers instants.

Au classement, le Kituro fait un pas de plus vers les demi-finales du championnat. La Hulpe se contente du point de bonus défensif qui porte à 11 points son avance sur le RFC Liégeois, dernier, dont le match contre Soignies a été reporté pour cause de terrain impraticable à Naimette.

Frameries peut encore croire aux play-offs. Le quinze du Borinage a rempli son contrat en prenant la mesure de Boitsfort 30-19 sur le terrain synthétique de la Sapinette. Frameries demeure du coup à quatre points du Kituro et de la quatrième place, une semaine avant de recevoir justement le club schaerbeekois !

Les photos du match ASUB-Dendermonde (Par Alain Dams)
Les photos du match La Hulpe-Kituro (Par Jean-François Vandenbempt)
Les photos du match La Hulpe-Kituro

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 10ème journée
ASUB Waterloo - Dendermonde 21-17
La Hulpe - Kituro Schaerbeek 10-15
Frameries - Boitsfort 30-19
RFC Liégeois - Soignies (reporté)