Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe a eu lieu ce jeudi. Avec à la clé une belle affiche entre le Kituro et Soignies. Virtuellement déjà qualifié pour les play-offs en championnat, Soignies aimerait disputer la finale d’IP Nexia Cup pour la deuxième année consécutive. Les Carriers auront fort à faire en déplacement au Kituro, qui a une belle carte à jouer.

De son côté, le RFC Liégeois, en difficulté en Bofferding Rugby League, ne part pas avec les faveurs des pronostics face à Dendermonde. Si la logique du championnat est respectée, le quinze flandrien passera. Mais la Coupe réserve souvent des surprises....

Tombeur de La Hulpe en huitièmes, le ROC en sait quelque chose. Le quinze d’Ottignies aimerait s’offrir le scalp d’une deuxième équipe de D1. Elle a cette fois hérité de Frameries, mais n’aura plus l’avantage du terrain.

Enfin, le BUC aura sur le papier la mission la plus difficile des quarts avec une visite à l’ASUB Waterloo, double champion de Belgique en titre et leader actuel en D1. Le BUC livre toutefois une très bonne saison et pointe à la deuxième place en D2.

En IP Nexia Plate, le Coq Mosan et Schilde, favoris à la victoire finale, affronteront respectivement Brugge et Charleroi. Si les Brugeois peuvent s’attendre à un match difficile, le Black Star a lui un coup à jouer et peut espérer.

Kibubu-Standard et Hesby-Lustin sont les deux autres quarts au programme, a priori plus ouverts.

Ces quarts de finale sont prévus le dimanche 1er février 2015.

IP Nexia Cup - Quarts de finale (1er février)
Kituro - Soignies
Frameries - ROC Ottignies (7)
RFC Liégeois - Dendermonde
ASUB Waterloo - BUC (7)
IP Nexia Plate - Quarts de finale (1er février)
Coq Mosan (7) - Brugsche RC (21)
Charleroi (14) - Schilde (7)
Kibubu RC (21) - Standard (21)
Hesby Huy (28) - RC Lustin (35)