Leader, Charleroi n’est pas tombé dans le piège tendu par Mons. A domicile, le Cramonciau n’est pas parvenu à surprendre le Black Star. Celui-ci a inscrit quatre essais (deux transformés) pour l’emporter sur le score de 8-24.

Au classement, les Carolos conservent cinq points d’avance sur Laakdal, deuxième. Les Anversois n’ont pas sortis leurs crampons, Boitsfort 3 renonçant à faire le déplacement.

De son côté, Namur a le vent en poupe. Le promu occupe désormais la troisième place du classement après sa victoire contre Gent. Les Namurois ont dominé la première mi-temps, menant 31-3 à l’heure des oranges. Les Gantois se sont réveillés après la pause, mais trop tardivement. Score final : 43-24.

Une semaine après avoir dominé Boitsfort 3 en match d’alignement, Visé n’a pu enchaîner face au BBRFC Celtic. Les Visétois ont courbé l’échine 12-22 et manquent une belle occasion de revenir sur les talons du Celtic. Celui-ci prend ses distances et décroche une victoire importante dans la course au maintien.

Consultez le classement

La 8ème journée
Namur - Gent 43-24
Mons - Charleroi 8-24
Laakdal - Boitsfort 3 25-0 fft
Visé - BBRFC Celtic 12-22