Le Coq Mosan n’est donc plus invaincu. Le quinze de Berneau a mal entamé sa rencontre à Oudenaarde, écopant d’une carte jaune dès la première minute. Les Rhinos en profitaient pour inscrire deux essais dans les 7 premières minutes. Le Coq revenait ensuite dans le match et passait devant au marquoir (12-16). Mais l’envie était supérieure dans les rangs d’Oudenaarde, qui s’appuyait sur ses avants pour arracher sa première victoire de la saison 19-16 !

Cette défaite du Coq permet au BUC d’occuper seul la tête. Sa victoire à l’Antwerp, le BUC l’a forgée en première mi-temps, qu’il a dominée pour mener 5-18 aux oranges. En deuxième période, l’ARC mettait cependant la pression. Trois cartons jaunes mettaient les Bruxellois en difficulté en fin de match mais le BUC ne laissait pas filer et l’emportait 10-23.

Le ROC Ottignies s’empare pour sa part de la deuxième place. Vainqueurs 29-0 face à Leuven, les Ottintois renouent avec la victoire une semaine après leur défaite au Coq. Les Louvanistes héritent eux de la lanterne rouge.

De son côté, Anderlecht a décroché un succès important en bas de tableau. Les Mauves ont battu Schilde 23-6 et dépassent les Diabolos à la cinquième place du classement.

Les photos du match Antwerp-BUC (Par Barbora)
Les photos du match Antwerp-BUC (Par Raf De Smet)
Les photos du match Oudenaarde-Coq Mosan (Par Dimitri Haid)

Consultez le classement

La 5ème journée
Oudenaarde - Coq Mosan 19-16
Antwerp - BUC 10-23
Anderlecht - Schilde 23-6
ROC Ottignies - Leuven 29-0