Déjà vainqueur le week-end précédent à Frameries, Soignies accueillait Boitsfort en nocturne en apothéose d’une journée placée sous le signe des 40 ans du club. Les Boitsfortois avaient à coeur de faire mieux que lors de la Supercoupe (défaite 0-30). Ils débutaient bien la partie, même si les débats demeuraient assez brouillons. Boitsfort ne profitait cependant pas de deux pénalités. A l’inverse, Soignies se montrait plus précis pour virer en tête à la pause (6-0).

Soutenus par un public venu en nombre, Bertrand Billi et consorts haussaient le ton en deuxième période. Boitsfort allait dès lors subir davantage. Victor Castiau passait notamment une troisième pénalité, avant que le rideau défensif visiteur ne cède finalement en fin de partie, Louis Debatty se couchant dans l’en-but.

Les Sonégiens l’emportaient ainsi sur le score de 16-3 et confirment leur victoire acquise à Frameries. Avec deux victoires en deux matchs, les Verts et Blancs réussissent leur début de saison.

Dimanche, le Kituro a remporté le choc face à Dendermonde. Schaerbeekois et Flandriens ont livré un match indécis jusqu’au bout. Ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot, Dendermonde conservant le point du bonus défensif avec une défaite 19-13.

Frameries a pour sa part bien réagi après sa défaite face à Soignies. Les joueurs de Damien Godefroy ont été gagné au RFC Liégeois sur le score de 14-28.

Pour son retour en D1, La Hulpe recevait l’ASUB, champion en titre. Un gros morceau que les hommes d’Alex Palacci et Philippe Brantegem ont bien digéré. Ils ont ainsi prouvé qu’ils avaient bel et bien leur place dans le top 8 belge, accrochant les Waterlootois avant de s’incliner 3-7.

Jérôme Poncelet (talonneur à Soignies (ex-Kibubu))



Les photos de Soignies-Boitsfort
Les photos de RFCL-Frameries (Par Dominique Mascré)
Les photos de La Hulpe-ASUB (Par Alain Dams)

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 1ère journée
Soignies - Boitsfort 16-3
Kituro - Dendermonde 19-13
RFC Liégeois - Frameries 14-28
La Hulpe - ASUB Waterloo 3-7