Le plateau de la troisième édition du Budapest 7’s était de qualité. Etaient présents les Budapest Frogs, (champion de Hongrie) futurs vainqueurs devant Postdam (D1 allemande), le Hungary Development 7’s (vainqueur du tournoi européen groupe B qui se déroula récemment en Grèce), les Baba Co et la Meute (deux sélections régionales françaises regroupant des joueurs de bon niveau ayant pour vocation la participation à des tournois internationaux de qualité), les Anatolia Invitational Team (regroupant les meilleurs joueurs turcs du moment), les London Haiwaiians RFC (Angleterre), les Exiles Barbarians (Hongrie), Hatfield Lions 7’s (Angleterre), Lokomotiva Zagreb (Croatie)
et les Budapest Exiles (Hongrie).

Au total, 12 équipes représentant 7 pays différents furent donc de la partie ce samedi 5 juillet.

L’équipe des Belgium Barbarians s’est distinguée en Hongrie en accrochant une place en demi-finales de la Cup pour finalement terminer troisième du tournoi !

La sélection était emmenée par le coach/joueur Thomas Gallisaires (RC Boitsfort), accompagné du Manager Thierry Massinon. L’équipe se composait de joueurs d’expérience à l’image de Salles Loïc et Quittard Anthony (Genève 7’s 2013), Benjamin Reynoso et Thyoux David (Kituro), François Dekens (Brussels Barbarians) et Nicolas Loseke (ASUB Waterloo) ayant participé au Milan 7’s 2013.

Plusieurs joueurs découvraient quant à eux le groupe des Belgium Barbarians : Jullian Damico (Black Star Charleroi), Vincent Perez, Tony Saint-Martin, Julien Tressens, Florian Poeyusan, Paul Raissac, Arnaud Gardere, Jordan Amboise et Martin Lafarge. Et visiblement, la sauce a prise !

Par ailleurs, il reste deux/trois places pour la tournée des Belgium Barbarians au Canada et la participation au Montréal 7’s, du 15 au 21 septembre. Le budget comprend l’avion (+/- 525 euros) et la location d’un mini-bus (100 euros). Le logement en pension complète est entièrement gratuit. Contact : Thierry Massinon au 0473.59.27.57.

Budapest 7’s - Résultats
Groupe A
Belgium Barbarians – Lokomotiva Zagreb 38 – 12
Belgium Barbarians – London Haiwaiians 49 - 00
Quart de finale de la Cup
Belgium Barbarians – La Meute (sélection française) 33 – 07
Demi-finale de la Cup
Belgium Barbarians – Postdam (Allemagne) 05 - 07