Avec six victoires en six matchs, Soignies a réussi un début de saison parfait en Bofferding League. Les Sonégiens ont ainsi déjà décroché le titre honorifique de champion d’automne avant de boucler la phase ’aller’ du championnat face à Dendermonde. Si la confiance était au beau fixe, les Carriers ont tout de même pris un petit coup au moral avec l’élimination des oeuvres de Boitsfort en huitièmes de finale de la Coupe.

Soignies récupère cependant ses internationaux Bertrand Billi, Max Dubois et les frères Louis et Florent Debatty. Leaders du classement, les Verts et Blancs ne disposent cependant que de deux points d’avance sur l’ASUB et La Hulpe, co-deuxièmes. Ils auront donc à coeur de s’imposer afin de conserver une longueur d’avance.

De son côté, Dendermonde pointe à la quatrième place, à quatre points de la deuxième place. Battu par l’ASUB lors de la précédente journée, le DRC est talonné par le ROC au classement. Une défaite obligerait les Flandriens à regarder dans le rétroviseur dans la course au top 4.

Soignies réussit cependant plutôt bien à Dendermonde ces derniers mois. La saison dernière, Dendermonde avait infligé une lourde défaite à Soignies chez lui (6-41), avant de remporter également le match retour (25-18). Les deux équipes s’étaient surtout affrontées en finale de Coupe en mai, avec un court succès flandrien 13-10. Il faut remonter au 9 novembre 2014 pour retrouver trace du dernier succès de Soignies contre Dendermonde : lors de la 7ème journée, le RCS s’était à l’époque imposé 21-17. Le DRC allait plus tard remporter le match retour (39-23) de cette saison 2014-2015.

Bofferding League - Match d’alignement
Soignies dimanche 15h Dendermonde
Bofferding League - Classement
1. Soignies 25 pts
2. La Hulpe 23 pts
3. ASUB Waterloo 23 pts
4. Dendermonde 19 pts
5. ROC Ottignies 17 pts
6. Royal Kituro 12 pts
7. RFC Liégeois 11 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !