Lors de cette 5ème journée en U16, l’équipe du Royal Kituro a confirmé son leadership au classement en allant s’imposer facilement 5-66 sur le terrain de Dendermonde. Les cadets schaerbeekois comptent toujours deux points d’avance sur Frameries : les U16 jaunes et noirs ont signé un nouveau succès convaincants aux dépens de l’ASUB, défait 42-0 à la Cité Piérard.

Le ROC grimpe lui à la troisième place. Les U16 ottintois sont venus à bout de ceux de Boitsfort sur le score étriqué de 5-3. Les cadets du BRC rentrent du coup dans le rang au classement avec une deuxième défaite en cinq matchs. Le Luxembourg RC remonte pour sa part en milieu de tableau après avoir étouffé l’entente Mons/Saint-Ghislain (10-81).

Finaliste des play-offs la saison dernière, Soignies peine davantage actuellement en U18. Lors de cette 5ème journée, les Verts et Blancs se sont inclinés 7-31 à domicile contre l’ASUB, soit leur quatrième défaite. Ils pointent à la septième place, devant La Hulpe. Les juniors la hulpois ont eux subi la loi de Luxembourg 6-58.

Les Luxembourgeois pointent à une belle deuxième place ex aequo avec le Royal Kituro, vainqueur avec bonus 3-40 à Dendermonde.

Boitsfort trône pour sa part en tête. Dernière invaincue de la série, l’équipe U18 boitsfortoise s’est imposée 3-30 au ROC, quatrième.

Les photos du match U18 Soignies-ASUB (Photos Sportkipik.be)



U16 Qualification - 5ème journée
ROC Ottignies 5-3 Boitsfort
Frameries 42-0 ASUB Waterloo
Dendermonde 5-66 Royal Kituro
Mons/Saint-Ghislain 10-81 Luxembourg RC

U18 Qualification - 5ème journée
ROC Ottignies 3-30 Boitsfort
Soignies 7-31 ASUB Waterloo
Dendermonde 3-40 Royal Kituro
La Hulpe 6-58 Luxembourg RC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !