La saison s’annonçait passionnante. Elle l’est. La troisième journée a confirmé la tendance du début de championnat : aucun match ne sera facile, pour personne.

Le match au sommet opposait Soignies au Kituro. La rencontre fut en effet indécise. Un seul essai fut inscrit en première mi-temps, par les locaux (7-0). Les Sonégiens ont ensuite creusé sensiblement l’écart en seconde armure (13-0) mais les Schaerbeekois répliquaient et aplatissaient à leur tour (13-7). La fin de match ne changeait cependant plus la donne : Soignies inflige donc une première défaite à l’équipe de Michel Bruyère et demeure invaincu, seul en tête du classement.

Les rangs se resserrent derrière. Si le Kituro demeure deuxième, grâce au point de bonus défensif ramené du Chemin Tour Lette, Dendermonde, l’ASUB, La Hulpe et le RFC Liégeois se tiennent en trois points. Encore en rodage depuis le début de la saison, Dendermonde a perdu son brevet d’invincibilité. La Hulpe en a effectivement eu raison. Les Brabançons menaient 0-15 puis 7-15 à l’heure des oranges. Les Flandriens sont revenus à 14-15 par la suite mais La Hulpe a maîtrisé les débats pour arracher la victoire, confirmant sa victoire contre l’ASUB une semaine plus tôt en même temps que ses ambitions de top 4.

L’autre demi-surprise du jour est venue du stade de Naimette-Xhovémont, où se déplaçait le ROC Ottignies pour défier le RFC Liégeois. Les Ottintois font peurs depuis fin août et l’arrivée de nombreux renforts. Après deux défaites face à l’ASUB et Dendermonde, ils devaient valider leur travail par un succès. Les promus liégeois avaient eux à coeur de confirmer leurs deux bonnes premières sorties. Ils ouvraient d’ailleurs le bal en inscrivant le premier essai (5-0) mais le ROC allait ensuite prendre l’avantage : 5-10, 12-17 et 12-20. Les Sang et Marine de Thierry Masset n’abdiquaient pas pour autant et renversaient le ROC : score final 24-20, bonus offensif en prime !

Au classement, le RFCL réalise une excellente opération puisqu’il s’éloigne pour l’heure du bas de tableau et grimpe à la sixième place. Le ROC ne décolle pas à la septième place, un point devant Frameries. Si les Jaunes et Noirs hennuyers demeurent lanterne rouge, ils ont toutefois été chercher un bon bonus défensif sur le terrain de l’ASUB, avec une courte défaite 24-17. Le quinze du Pachy a donc renoué avec la victoire après le couac la hulpois.

Le résumé de Dendermonde-La Hulpe
et les interviews d’après-match sur E.K. TV
Les photos du match RFCL-ROC (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match RFCL-ROC (Photos Dominique Mascré)



Les photos du match ASUB-Frameries (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos du match ASUB-Frameries (Photos Alain Dams)



Bofferding League - 3ème journée
ASUB Waterloo 24-17 Frameries
Dendermonde 14-15 La Hulpe
Soignies 13-7 Royal Kituro
RFC Liégeois 24-20 ROC Ottignies
Dendermonde - La Hulpe : les compos
Dendermonde 1.Seppe Verelst, 2.Simon Matthijs, 3.Ian Dumez, 4.Frederic Desmet, 5.Jef Van Tricht, 6.Michiel Matthijs, 7.Rembert De Kegel, 8.Nick Cording, 9.Antoine Chancel, 10.Pierre Chancel, 11.Rayano Leduc, 12.Christopher Goossens, 13.Laurent Legrand, 14.Pieter Vandenbossche, 15.Glenn Vertongen
Remplaçants : 16.Tony Illston, 17.Sep De Backer, 18.Joachim Van den Eede, 19.Lander Heuvinck, 20.Corneel Michem, 21.Timothy Scrivens, 22.Pita Ledua
La Hulpe 1.Michael Noujeim, 2.Haarold De Moffarts, 3.Jean-Sébastien De Halleux, 4.Pierre-Paul Mapual, 5.Patrick Willekens, 6.Mathieu Cloos, 7.Robin Vassart, 8.Florian Muret, 9.Louis De Moffarts, 10.Ryan Godsmark, 11.Thomas De Meeus, 12.Gaëtan Kabasele, 13.Bram Coupé, 14.Florent David, 15.Alexandre Vasquez
Remplaçants : 16.Ali Bayad, 17.Jérémy Bienfait, 18.Brieuc Frateur, 19.Euguerrand De Formanoir, 20.Benjamin Rossignol, 21.Gaspard Lalli, 22.Adrien Petit
Bofferding League - Classement
1. Soignies 12 pts
2. Royal Kituro 10 pts
3. Dendermonde 9 pts
4. ASUB Waterloo 9 pts
5. La Hulpe 8 pts
6. RFC Liégeois 6 pts
7. ROC Ottignies 2 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !