Leaders invaincues, les Ladies du BRC n’ont pas tremblé en déplacement à Leuven, deuxième à l’aube de la 12ème journée. Les Louvanistes, qui restaient sur un succès à Dendermonde, n’ont pas fait le poids, s’inclinant 0-49.

Dendermonde en profite pour repasser à la deuxième place. Les Gazelles, championnes en titre, ont dominé Gent 34 à 0 et prennent trois points d’avance sur les Louvanistes.

Sauf surprise, Dendermonde et Leuven accompagneront Boitsfort en demi-finales des play-offs. Mais le suspense bat son plein pour la quatrième place, convoitée par Frameries, l’Antwerp et Soignies. A domicile, les Vertueuses de Soignies avaient donc tout intérêt à s’imposer contre les Anversoises. Les deux équipes se sont toutefois quitté dos à dos, sur un partage 10-10 (2 essais partout). Un résultat qui fait les affaires de Frameries.

Les Coumères n’en ont toutefois pas pleinement profité. En visite au Coq Mosan, elles ont elles aussi été tenues en échec. Le score final : 0-0 ! Les Coquettes empochent ainsi deux points qui leur permettent de revenir à hauteur de Gent au classement. Cela promet pour la dernière ligne droite du championnat !

D1 féminine - 12ème journée
Leuven 0-49 Boitsfort
Soignies 10-10 Antwerp
Dendermonde 34-0 Gent
Coq Mosan 0-0 Frameries

Challenge Development
Boitsfort 2 Black Biches



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !