Sur le papier, Namur parfait avec les faveurs des pronostics en déplacement au Pajot. Le quinze de Lennik est toutefois en forme et a sérieusement accroché le leader de cette division 3. En première période, le Pajot a ainsi dominé les débats dans l’ensemble, sans pouvoir concrétiser face à la défense visiteuse. Namur a par contre inscrit un essai, contre le vent, pour mener 0-5 à la pause. Rebelote en seconde période avec une domination et des pick & go stériles du Pajot. Les Namurois prenaient alors le dernier quart d’heure à leur actif, manquaient une pénalité (sur le poteau) et s’imposaient au final 0-5.

Une victoire étriquée mais une victoire importante puisque le BBRFC Celtic, 3ème du classement, a de son côté chuté. Le club bruxellois a courbé l’échine à Visé où le quinze de la Cité de l’Oie, vainqueur 19 à 7, opère la jonction avec le milieu de tableau.

Deuxième du classement, Mechelen a également connu une après-midi difficile. Les Malinois ont néanmoins assuré l’essentiel en gagnant 12-19 à Brugge.

Le BW Est a pour sa part dû se contenter d’un point de bonus défensif. Une trop maigre moisson au terme d’une bonne prestation contre l’Antwerp. Mené 5-10 au repos, l’équipe de Piétrain a pris les devants au score en deuxième période (12-10) mais l’Antwerp a réagi en plantant deux essais (12-20). Un dernier essai offrait donc tout de même le bonus défensif au BW Est (17-20).

Les photos du match BW Est-Antwerp (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - Matchs d’alignement
Pajot 0-5 Namur
Visé 19-7 BBRFC Celtic
BW Est 17-20 Antwerp
Brugge 12-19 Mechelen
ROC 3 17/02 Schilde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !