Le Rugby Namur XV a en effet été sérieusement malmené en cette journée de reprise. Dans des conditions boueuses, le Kibubu a d’emblée pris le match en main chez les Namurois. Le quinze de Woluwé inscrivait rapidement le premier essai transformé de la partie (0-7) et auront l’occasion d’enfoncer le clou par la suite. Namur faisait le dos rond avant de réenclencher la marche avant. Score à la pause : 6-7.

En deuxième période, les Namurois faisaient finalement la différence dans les vingt dernières minutes, via deux pénalités. Score final : 12-7 !

Namur partage désormais la deuxième place du classement avec Mons. Le Cramonciau n’a pas autant souffert à domicile face à Mechelen. Les Malinois se sont inclinés 36 à 0.

Le match au sommet opposait Schilde à Gent. Sur leur terrain, les Diabolos ont tenu leur rang, s’imposant 15 à 6. Le score final était déjà connu à la mi-temps. Les Gantois ont mené 3-6 mais les Anversois ont répliqué en inscrivant deux essais. Gent a poussé en deuxième période mais n’a pas profité de plusieurs pénalités. La défense de Schilde faisait le reste.

Les Diabolos gardent la tête du classement, avec deux points d’avance sur Mons et Namur. Gent est désormais quatrième, à six unités.

Prochaine journée, le dimanche 21 février, avec à l’affiche Namur-Mons !

Ball of the Game : Plus de photos du match Mons-Mechelen sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match Mons-Mechelen (Photos Sportkipik.be)




D3 - 8ème journée
Namur 12-7 Kibubu
Mons 36-0 Mechelen
Schilde 15-6 Gent



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !