Ce qui devait arriver, arriva serait-on tenté d’écrire. Passé plusieurs fois par le chas de l’aiguille lors de ces dernières sorties, Namur a cette fois cédé en déplacement à Schilde. Les Diabolos ont d’emblée mis la pression et plantaient deux essais lors des 10 premières minutes de jeu (12-3). Les Namurois répliquaient cependant de belle manière et plantait trois essais (12-20) avant que Schilde ne recolle avant la pause (17-20).

En début de deuxième acte, Schilde insiste et reprend l’avantage (22-20), mais là encore, la réponse de Namur ne se fait pas attendre (22-27). Malgré plusieurs temps forts, les Namurois ne pouvaient ensuite creuser l’écart. Schilde en profitait pour reprendre l’avantage à 10 minutes du terme (29-27) et s’imposer au coup de sifflet final, les Namurois laissant filer la victoire en fin de partie, via notamment une ultime pénalité trop à droite.

Cette défaite namuroise fait les affaires de Mechelen, qui s’empare du coup de la première place. Signant leur 5ème succès d’affilée, les Malinois ont maîtrisé leur sujet en déplacement au Pajot (10-40). Ce dernier voit par ailleurs revenir Schilde dans la course au maintien en bas de tableau.

L’équipe 3 du ROC Ottignies grimpe pour sa part à la troisième place du classement. Les Ottintois l’ont emporté au BW Est (5-43) et dépassent le BBRFC Celtic, défait sur le terrain de l’Antwerp (20-3).

Enfin, Visé est avec Mechelen l’équipe en forme du moment en D3. Les Visétois ont signé leur 4ème victoire consécutive en prenant la mesure de Brugge 53-14.

Les photos du match BW Est-ROC 3 (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 15ème journée
Schilde 29-27 Namur
Visé 53-14 Brugge
Pajot 10-40 Mechelen
BW Est 5-43 ROC 3
Antwerp 20-3 BBRFC Celtic



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !