Schilde est le dernier invaincu en D3. Les Diabolos ont gagné pour la sixième fois de suite. Ils ont remporté le choc de la 6ème journée face à Gent, 24 à 10. Les Gantois auraient pourtant mérité mieux. A l’image de leur domination en deuxième partie de première mi-temps, sans pouvoir concrétiser. Schilde avait par contre inscrit un essai après 20 minutes par Filip Shaw, converti par Max Simons. Score au repos : 7-0.

Gent poussait à nouveau en début de deuxième période et passait cette fois une pénalité (7-3). Les Diabolos profitaient ensuite d’un cadeau de l’équipe coachée par Sander Van Wassenhove (12-3), cette dernière repartant à l’abordage pour revenir à 12-10 à 10 minutes du terme. Les Gantois semblaient alors proche de la victoire mais celle-ci basculait dans le camp anversois : Schilde plantait deux nouveaux essais en fin de partie pour s’offrir le bonus offensif et priver Gent du bonus défensif !

Schilde file du coup en tête du classement. Jusqu’ici co-leaders, les Brussels Citizens ont perdu leur brevet d’invincibilité dans la Venise du Nord. Brugge a en effet créé une petite surprise en venant à bout des Bruxellois 17-0.

Le deuxième (Citizens) et le troisième (Gent) du classement battus, Mechelen revient aux affaires à la quatrième place. Le quinze malinois a pris la mesure du BBRFC Celtic 18-8 et pointe à la quatrième place, à cinq points de la deuxième place synonyme de barrage pour la montée.

En bas de classement, le Kibubu et le BW Est ont signé deux succès importants en déplacement chez des concurrents directs (à l’heure actuelle) pour le maintien. Laakdal et Waregem ont en effet courbé l’échine face respectivement aux quinze de Woluwé (0-15) et de Piétrain (5-17).

Les photos du match Mechelen-BBRFC Celtic (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Waregem-BW Est (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 6ème journée
Brugge 17-0 Brussels Citizens
Mechelen 18-8 BBRFC Celtic
Laakdal 0-15 Kibubu
Schilde 24-10 Gent
Waregem 5-17 BW Est



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !