Une semaine après s’être imposé à Laakdal, le BW Est, vice-champion de Régionale 1 la saison dernière, recevait le Kibubu, qui restait sur une défaite face aux Brussels Citizens. En visite à Piétrain, le Kibu comptait bien réagir. Il y est parvenu, mais le quinze hesbignon n’a pas flanché et a même eu le dernier mot : 17-15 !

De leurs côtés, les Brussels Citizens ont également enchaîné. Les champions de R1 ont toutefois trouvé un adversaire de taille, Gent. Les Gantois ont vendu chèremeant leur peau avant de s’incliner 10-7 dans un match "délocalisé" à Boitsfort.

Le troisième co-leader à 9 points se nomme donc Schilde. Malgré l’absence de plusieurs joueurs importants, les Diabolos récupéraient par contre Bert Nombluez. Et ce dernier a livré un match quasi parfait sur le terrain du BBRFC Celtic. Après 15 minutes de jeu dans la capitale, le score était déjà de 0-13. Le quinze de la VUB rentrait ensuite dans le match, sans pouvoir marquer. Mené 3-13 au repos, le BBRFC Celtic passait une pénalité à la 50ème (6-13). L’équipe bruxelloise mettait ensuite la pression mais l’essai tombait de l’autre côté (6-18). Une ultime pénalité des Diabolos assurait la victoire de ces derniers : 8-21.

Trois équipes trônent donc en tête, mais trois autres n’ont pas encore gagné au soir de la deuxième journée. Outre le Kibubu, Waregem et Laakdal ont également chuté pour la deuxième fois. Ces deux équipes ont même bu la tasse, s’inclinant respectivement à Mechelen (76-12) et Brugge (45-0).

Les photos du match BW Est-Kibubu (Photos Philippe Keimeul)




Division 3 - 2ème journée
Brugge 45-0 Laakdal
BW Est 17-15 Kibubu
Brussels Citizens 10-7 Gent
Mechelen 76-12 Waregem
BBRFC Celtic 6-21 Schilde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !