Enfant du club, Robin Vassart a tout connu avec La Hulpe. Les catégories de jeunes, la D3, la D2, la D1, et donc désormais les titres avec une Coupe de Belgique il y a deux et un titre de Champion de Belgique depuis samedi et la victoire contre Soignies en finale des play-offs (18-13).

La date du 18 mai 2019 restera sans nul doute gravée dans la mémoire du capitaine la hulpois comme celle de son premier titre de champion mais aussi de son dernier match sous le maillot la hulpois.

C’est ce qui s’appelle soigner sa sortie. "Je ne pouvais en effet pas rêver de mieux. Je peux vraiment partir l’esprit tranquille parce que c’était la dernière chose qu’il me restait à faire. Partir sur une défaite aurait vraiment été inconcevable pour moi. Ici à la fin de ces 80 minutes on est enfin champion. Je pense qu’on le mérite et cela fait vraiment plaisir", nous a confié Robin Vassart juste après la finale.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, gérer les émotions ne fut pas la tâche la plus difficile dans les rangs la hulpois. "Bizarrement non. Avec les gars on s’est senti très à l’aise. On est resté chez nous. Je sais qu’à Soignies ils se sont rejoints dans un hôtel. Nous on n’a rien fait de spécial. On n’était pas stressé plus que d’habitude. J’ai donc été justement surpris de la sérénité du groupe", ajoute Robin, qui fêtera ses 26 ans en juillet prochain.

Ce premier titre de champion de Belgique est donc celui de la sérénité, mais aussi de la maturité. "Cela fait des années qu’on travaille pour cela. On a fait la montée de D3 à D2 puis en D1. Après on a gagné la Coupe, on est arrivé en fnale mais on l’a perdue l’année passée. Cette année, cela nous tenait donc à coeur de la gagner".

Lire aussi :
La Hulpe fête ses 50 ans avec un premier titre de champion de Belgique !