L’ambition de cette équipe pour son retour au championnat est triple : participer à tous les matchs, attirer des papas de l’Ecole comme des "anciens jeunes" du club et se faire plaisir, sans l’appât du résultat ni l’exigence de préparation propres à la Division 1 nationale.

"Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont arrêté ou sont partis dans des clubs de division inférieure car les contraintes étaient trop fortes (nombre d’entraînements, niveau de jeu…). La section vétéran rajeunit avec une réelle volonté d’une large majorité de faire de la compétition. C’était le moment de lancer une nouvelle formule", précise Rob Tinch, le président du XV Cors, l’équipe vétérans du Boitsfort Rugby Club.

Un entraînement par semaine

Coachée par Denis Duchau et Oliver Biernaux, managée administrativement notamment par Stéphanie Simon-Poidlin , cette équipe 3 sera emmenée par des figures du BRC telles que Philippe Tollet, Renaud Baillon et Paul Delvaux.

Bâtie sur la section vétéran, cette nouvelle équipe espère conserver des joueurs du club qui n’ont plus le temps de s’investir comme par le passé, et faire revenir des joueurs qui avaient arrêté, faute de temps.

Au combat pendant 2 mi-temps et festif pour la 3ème

Comme pendant la saison régulière, l’équipe 3 s’entraînera cet été tous les mercredis soirs à la Foresterie. Elle assumera comme à son habitude ses engagements : 2h d’entraînement sur le terrain = 2 heures de présence au bar !

La préparation d’avant-saison devrait cependant intégrer des ateliers spécifiques, notamment concernant la mêlée et les phases techniques

Ceux qui seraient intéressés de rejoindre l’aventure peuvent contacter xvcors@brclub.org