Communiqué du Boitsfort Rugby Club


Après 4 années au Conseil d’Administration dont 2 années à la présidence du Boitsfort Rugby Club, Rémy Bossert ne désire pas renouveler son mandat.

A l’heure du bilan, beaucoup de satisfactions et aussi quelques frustrations, inhérentes bien-sûr à la fonction : "Une équipe fanion qui n’est pas encore fixée sur son sort (dans le litige opposant le club à la Fédération, ce sera certainement à la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport de trancher dans les prochaines semaines, ce qui aura bien sûr un impact sur les championnats de D1 et D2) ; l’inauguration du terrain synthétique ; une direction sportive bien en place qui privilégie les jeunes du club ; le lancement réussi de la Boitsfort Rugby Academy ; des ateliers rugby avec des handicapés et les jeunes des quartiers ; quelques titres dans les catégories jeunes, senior réserve et surtout un titre de champion de Belgique féminin".

Le nouveau président sera connu la semaine prochaine mais s’inscrira dans la continuité. Et Rémy Bossert de conclure : "Les Bossert (père mais aussi les fils, Jules coach des U16, vice-champion de Belgique et Xavier, coach des Ladies, championnes de Belgique) vont maintenant faire une petite sieste".


Rémy Bossert. (Photo BRC)