Les acteurs de la D1 nationale vont donc nous offrir la dixième représentation de la saison ce dimanche 29 janvier. Ceux de Soignies, leaders du classement, chercheront à poursuivre sur leur lancée en 2017. Les Carriers partent en tout cas favoris de leur déplacement au Royal Kituro. Le quinze schaerbeekois a signé une première (grosse) partie de championnat un rien trop timide et occupe la sixième place du classement. Il se retrouve assis entre deux chaises en n’étant pas loin de la quatrième place synonyme de play-offs, mais en sentant également le souffle du RFC Liégeois et de la 7ème place, synonyme de barrage en fin de saison.

Le RFCL s’était en effet rapproché du Kituro en s’imposant au Complexe Wahis (17-20) lors de la dernière journée disputée en 2016. Un nouveau succès liégeois ce dimanche condamnerait probablement définitivement Frameries à la descente en division 2. Mais ce succès ne sera pas facile à décrocher car les Sang et Marine rendent visite au ROC. Certes, le RFCL avait battu le ROC au match aller à Naimette (24-20), mais le quinze d’Ottignies est clairement monté en puissance depuis. Cinquième, à deux points de La Hulpe, Sébastien Guns et consorts doivent gagner pour rester dans la course aux play-offs.

La Hulpe est donc actuellement dans les clous avec sa quatrième place. Mais Les La Hulpois ne sont clairement pas à l’abri avant d’accueillir Dendermonde. A la différence des autres équipes, le DRC n’aborde pas son match de reprise dimanche : les Flandriens ont en effet joué en Challenge Cup le 14 janvier (défaite honorable contre Heidelberg). En tireront-ils avantage au Stade du Brésil ? La Hulpe aimerait en tout cas réitérer sa victoire du match aller (14-15).

Après avoir remporté ses quatre derniers matchs disputés en 2016, l’ASUB, deuxième, vise la passe de cinq. C’est Frameries qui tentera de l’en empêcher. Avec le passage à l’an neuf, les Jaunes et Noirs auront-ils tourné la page d’une première partie de saison compliquée avec neuf défaites en neuf rencontres ? Le quinze de la Cité Piérard est pratiquement contraint à un petit exploit.

Bofferding League - 10ème journée
Frameries dimanche 15h ASUB Waterloo
ROC Ottignies dimanche 15h RFC Liégeois
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
Royal Kituro dimanche 15h Soignies
Bofferding League - Classement
1. Soignies 34 pts
2. ASUB Waterloo 31 pts
3. Dendermonde 29 pts
4. La Hulpe 24 pts
5. ROC Ottignies 22 pts
6. Royal Kituro 18 pts
7. RFC Liégeois 15 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !