La situation commence à se décanter au classement après quatre journées de championnat. Sans surprise, Liège, Oudenaarde, le BUC et le Coq Mosan occupent pour l’heure les quatre premières places du classement et semblent les mieux armés pour jouer le titre.

Le RFCL digère donc bien sa descente de D1. Les Sang et Marine ont cette fois dominé Anderlecht (31-9) pour décrocher un quatrième succès, un troisième avec bonus. Leaders, les Liégeois devancent d’un petit point Oudenaarde. Les Rhinos n’ont pas encore brillé outre mesure mais montent visiblement en puissance. Après des premières victoires 15-22, 17-21 et 17-31, ils l’ont emporté 38-17 contre Mons.

Surpris par les Montois lors de la précédente journée, le BUC a repris sa marche victorieuse. Les Bruxellois ont en effet dominé Gent 41 à 10 pour conserver leur troisième place du classement, une semaine avant d’accueillir Oudenaarde pour une rencontre prometteuse. Les Gantois, avec un quatrième revers, sont pour leur part dans le dur en ce début de saison et ferment la marche au classement avec un compteur point toujours bloqué sur zéro.

A l’image du BUC, le Coq Mosan avait également mordu la poussière lors de sa précédente sortie (à Anderlecht). Mais le quinze de Berneau s’est remis dans le bon sens aux dépens de Charleroi. Le Black Star a courbé l’échine 27-17 à Berneau et voit actuellement le haut de tableau s’éloigner progressivement.

Leuven piétine également au classement en ce début de championnat. Le quinze de Kessel-Lo a dû se contenter d’un nouveau point de bonus, laissant sur le fil la victoire 28-30 à des Brussels Citizens qui remontent quant à eux à la 5ème place.

Les photos du match Coq Mosan-Charleroi (Photos Henri Beele)



Les photos du match Liège-Anderlecht (Photos Dominique Mascré)



Les photos du match BUC-Gent (Photos Laurent Lefebvre)








Division 2 - 4ème journée
RFC Liégeois 31-9 Anderlecht
Oudenaarde 38-17 Mons
Coq Mosan 27-17 Charleroi
BUC 41-10 Gent
Leuven 28-30 Brussels Citizens



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !