Après deux saisons passées au Hesby en Régionale 1, Pierre Mawet va donc découvrir l’étage supérieur, en D3 nationale. Il a en tout cas vécu deux belles saisons avec l’équipe hutoise, avec deux places de finalistes des play-offs en R1 et deux victoires finales en IP Nexia Plate.

Au terme de la saison, Pierre Mawet avait toutefois annoncé son départ du Hesby. "J’ai quitté le Hesby principalement pour des raisons professionnelles. Je dois notamment prendre des cours du soir qui tombent les mêmes jours que les entraînements au Hesby", détaille Pierre.

Au BW Est, il succédera à David Volant, un ’monument’ du jeune club brabançon. "Le BW Est a un projet ambitieux. L’objectif est d’abord de faire perdurer le très bon travail réalisé par David Volant. Je vais donc avant tout travailler dans la continuité".

"Officieusement, j’espère un top 4"

Ayant fait toutes ses classes de joueur au RFC Liégeois, Pierre Mawet fut ensuite Espoirs sportifs belges durant 3 à 4 saisons. "J’ai disputé quelques saisons en séniors à Liège, mais ce ne fut pas très concluant en raison de blessures à répétition". Il débuta alors au coaching chez les jeunes. Il combinera d’ailleurs la saison prochaine les rôles d’entraîneurs des U16 du RFCL et des séniors au BW Est.

Pierre Mawet prépare en tout cas cette nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneur. "Je suis déjà en contact avec des clubs, le Racing et Benevento, pour des stages au niveau de l’animation des joueurs notamment. Je pense que cela ira".

Avec quelle ambition le nouvel entraîneur débarque-t-il au BW Est, sixième la saison dernière en D3 ? "Sincèrement, j’espère qu’on jouera plus que le maintien. Officiellement, il n’y a pas d’objectif précis en termes de place au classement. Mais officieusement, j’espère un top 4. Ce qui fera la différence, ce sera surtout d’être régulier".

Lire aussi : Une page se tourne au B.W. Est