Oudenaarde avait mis les petits plats dans les grands pour la réception du RFC Liégeois pour ce qui constituait ’le match du titre’. Leaders, les Rhinos étaient bien décidés à s’imposer pour fêter le titre. Deuxièmes, les Sang et Marine espéraient eux l’emporter pour repasser en tête avant la dernière journée le week-end prochain.

Les Liégeois ouvraient la marque devant une assistance de plusieurs centaines de personnes (0-3). Oudenaarde allait ensuite réagir et inscrire deux essais pour mener 15-6 aux oranges. Le marquoir n’évoluait plus durant de longues minutes en seconde période. Liège réduisait la marque en fin de partie mais ne pouvait plus déborder les Rhinos, qui s’imposaient 15 à 11.

Ce succès permet à Oudenaarde de creuser l’écart en tête et compter 5 points d’avance sur Liège. Mathématiquement, Oudenaarde n’est toutefois pas encore champion. L’essai de fin de match du RFCL synonyme de bonus défensif maintient en effet un tout petit suspense avant la dernière journée. Si Oudenaarde s’incline sans bonus contre Gent et que Liège gagne au Coq avec bonus, les Liégeois seront sacrés champions sur le fil...

Un scénario peu probable toutefois. Dans un match sans réel enjeu, le Coq Mosan a pour sa part dominé Gent (53-7), déjà condamné à un retour en D3.

Défait à Anderlecht samedi soir (17-3), Mons ne peut désormais plus éviter le match de barrage pour le maintien. Leuven a en effet sauvé sa place en D2 en prenant la mesure du BUC (25-5).

De leurs côtés, les Brussels Citizens ont cadenassé leur quatrième place sur le terrain de Charleroi. Le Black Star s’est en effet incliné à domicile (10-28).

Les photos du match Oudenaarde-RFC Liégeois (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht-Mons (Photos Jean-Louis Lecocq)








Division 2 - 17ème journée
Oudenaarde 15-11 RFC Liégeois
Anderlecht 17-3 Mons
Charleroi 10-28 Citizens
Coq Mosan 53-7 Gent
Leuven 25-5 BUC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !