Une semaine après avoir gagné sur le fil contre Liège dans le match au sommet, Oudenaarde a achevé le travail lors de la 18ème et dernière journée de championnat. L’équipe coachée par Dries Michiels a maîtrisé son sujet contre Gent, la lanterne rouge, et l’a emporté 37-0. Un succès qui officialise le titre de champion des Rhinos, lesquels évolueront donc en D1 la saison prochaine !

Le RFC Liégeois doit donc se contenter de la deuxième place. Samedi, les Sang et Marine avaient rempli leur contrat en s’adjugeant un derby de belle facture au Coq Mosan. Le score : 24-35. Liège se tourne à présent vers le match de barrage pour la montée, qu’il dispute ce samedi 11 mai au Stade Nelson Mandela contre Boitsfort, avant-dernier de D1.

Gent étant déjà condamné et Mons déjà barragiste en bas de tableau, un parfum de fin de saison planait lors des autres rencontres. A domicile, les Brussels Citizens ont tout de même mis un point d’honneur à s’imposer contre le BUC (25-0). Ils terminent ainsi à la troisième place, soit le meilleur classement dans l’histoire du club.

Anderlecht conserve de son côté sa place dans le top 5. Les Mauves ont en effet gagné à Charleroi (7-13), 6ème. Enfin, Leuven l’a emporté à Mons (3-39), qui avait donc sans doute déjà la tête au match de barrage pour son maintien.

Les photos du match Citizens - BUC (Photos Montain)






Charleroi a remporté la 3ème mi-temps face à Anderlecht ce dimanche. (Photo Black Star)





Division 2 - 18ème journée
Coq Mosan 24-35 RFC Liégeois
Oudenaarde 37-0 Gent
Charleroi 7-13 Anderlecht
Brussels Citizens 25-0 BUC
Mons 3-39 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !