Une rencontre de la 11ème journée en D2 a été remise. Liège et les Brussels Citizens n’ont en effet pas chaussé les crampons pour cause de terrain impraticable à Naimette.

Oudenaarde en profite pour revenir à hauteur des Liégeois en tête du classement, avec donc désormais un match de plus au compteur. A domicile, les Rhinos ont pris la mesure, non sans mal, d’une équipe d’Anderlecht accrocheuse. Le score : 22-5.

Le Coq Mosan maintient également une certaine pression en haut de tableau. Les ’Noirs’ de Berneau se sont imposés avec bonus 18-27 contre Leuven, dans une rencontre relocalisée sur le terrain synthétique de l’ASUB Waterloo. Mené en début de match, le Coq a ensuite inversé la tendance grâce à son pack, avec un essai de pénalité et trois essais sur maul.

Anderlecht et Leuven battus, ce sont les 8ème et 9ème du classement qui font donc du sur place. Gent, 10ème, a par contre connu une sortie de trêve pour le moins prolifique. Les Gantois ont gagné 58-17 contre Mons pour décrocher leur deuxième victoire de la saison. Ils reviennent ainsi à 5 et 6 points des Anderlechtois et Louvanistes et reprennent espoirs dans la course au maintien.

Loin désormais de la zone rouge, Charleroi est allé s’imposer au BUC. Le Black Star est reparti de la capitale avec un succès 17-29 et occupent désormais seul la 5ème place du classement, devant le BUC.

Les photos du match Leuven-Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Oudenaarde-Anderlecht (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match BUC-Charleroi (Photos Montain)





Division 2 - 11ème journée
Leuven 18-27 Coq Mosan
BUC 17-29 Charleroi
Gent 58-17 Mons
Oudenaarde 22-5 Anderlecht
RFC Liégeois remis Brussels Citizens



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !