Longtemps candidat n°1 dans la course au titre, le RFC Liégeois n’a désormais plus son sort entre ses mains. Certes, il compte deux matchs de retard. Mais avec 12 points de retard sur Oudenaarde, les Sang et Marine vont devoir cravacher lors du sprint final. En cause donc, leur forfait surprenant à Anderlecht.

De son côté, Oudenaarde a joué et bien joué. Le quinze coaché par Dries Michiels l’a emporté à Mons, où le Cramonciau a tenu la dragée haute aux Rhinos jusqu’en début de seconde période. Menés 8-14 aux oranges, les Montois se sont finalement inclinés sur le score de 15-28.

Battu par Anderlecht lors de sa précédente sortie, le Coq Mosan a de nouveau chuté. Charleroi s’est en effet imposé 18-8, mettant peut-être fin aux espoirs de montée des Dalhemois. Le Black Star consolide pour sa part sa 5ème place.

La défaite du Coq fait indirectement les affaires des Brussels Citizens. La phalange bruxelloise grimpe à la troisième place du classement après avoir gagné sur le fil contre Leuven, 10-6.

Enfin, le BUC a renoué avec la victoire en négociant bien son déplacement à Gent. Les Gantois ont courbé l’échine 0-28 chez eux et perdent une occasion de revenir sur les talons de Leuven dans l’optique du maintien.

Les photos du match Mons-Oudenaarde (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Charleroi-Coq Mosan (Photos Christian Jonik)



Les photos du match Gent-BUC (Photos Montain)




Les joueurs de Charleroi après leur succès contre le Coq. (Photo Black Star)





Division 2 - 13ème journée
Mons 15-28 Oudenaarde
Gent 0-28 BUC
Brussels Citizens 10-6 Leuven
Charleroi 18-8 Coq Mosan
Anderlecht 25-0 fft RFC Liégeois



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !