Le suspense prévaut encore dans la course au titre en D2. A deux journées de la fin, Oudenaarde tient la corde et devance Liège de 2 points. Si elle s’impose ce 28 avril contre le RFCL, l’équipe coachée par Dries Michiels s’assurera le titre de champion et la montée en D1. Une tâche toutefois difficile dans la mesure où les Liégeois avaient battu les Rhinos 21-7 au match aller à Naimette. "Nous devrons en effet être à notre meilleur niveau, mais j’estime nos chances à 50%", déclare Bruno Cruyt. "Nous sommes de forces égales".

La saison dernière déjà, Oudenaarde avait lutté pour le titre, avant de lâcher prise lors du sprint final. Un scénario redouté par le président du club ? "Non pas vraiment. Notre équipe est bien mieux préparée cette saison. Nous travaillons pour ce moment depuis toute la saison. Notre dernier match il y a deux semaines au Coq Mosan en est la meilleure preuve. Cela faisait des années que nous n’avions pas gagné là-bas, mais nous nous sommes cette fois imposé 14-38 grâce à un gros match".

Bruno Cruyt estime qu’un titre viendrait en tout cas couronner le travail conséquent des joueurs, entraîneurs et bénévoles. "Ces derniers années, nous avons consciemment posé certains choix afin de permettre à notre club d’évoluer là où il est aujourd’hui. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette montée potentielle coincide avec l’utilisation de nos nouveaux terrains et du nouveau club house la saison prochaine. La montée demanderait plus d’efforts au niveau sportif, organisationnel et financier, mais notre club aime les défis. Nous l’avons déjà démontré par le passé".

Ce match entre Oudenaarde et Liège devrait attirer la grande foule. "Nous comptons sur la présence d’au moins 1000 supporters dimanche. Ce sera sans nul doute le match le plus important de l’histoire du club", conclut Bruno Cruyt.