"Si le Coq s’imposait, il faisait un très grand pas vers le maintien, si le ROC l’emportait, il assurait définitivement sa place en division 1. Ce sont donc deux équipes relativement nerveuses qui ont débuté le match", écrivait-on en mars 2011. "Les joueurs s’avéraient dès lors relativement brouillons, mais disciplinés. Il fallait attendre la 24ème minute de jeu pour assister à la première pénalité, manquée par le ROC. Une minute plus tard, les Ottintois faisaient cependant mieux en aplatissant dans l’en-but local (0-5). Refroidis, les Liégeois ne mettaient pas longtemps à se réchauffer puisqu’un drop de Jeremy Buldrini ramenait le Coq à 3-5 à la 27ème".

"Dominatrice, l’équipe coachée par Gert Van Looy et Thierry Van Hemelen profitait d’un nouveau temps fort pour inscrire un second essai juste avant la pause sifflée sur le score de 3-13", ajoutait-on à l’époque.

"Le Coq Mosan se retrouvait donc dos au mur. Le quinze liégeois allait toutefois éprouver des difficultés à rentrer dans les 22 visiteurs. Une pénalité réussie à la 69ème relançait tout de même le suspense (6-13) mais par la faute notamment de mauvais choix, Heynen et consorts n’allaient jamais pouvoir combler les 7 points de retard. Le ROC décrochait dès lors un succès mérité qui lui permet d’assurer son maintien ! Battu, le Coq cèdera au terme de la saison sa place en division 1 au BUC, sacré champion de division 2. Une d2 où le Coq retrouvera notamment deux autres clubs liégeois, Visé et le RFC Liégeois (sacré champion de D3)".

Revivez la rencontre Coq Mosan-ROC via les extraits vidéos ci-dessous.

Rétro 2011 : Le Coq qui pleure, le ROC qui rit