Un match des extrêmes a en effet lieu au Stade du Brésil lors de la 13ème journée, la 12ème effective puisque la 9ème avait été reportée. La Hulpe, le leader, accueille Frameries, la lanterne rouge. A l’aller, les Brabançons s’étaient imposés 3-52 sur le terrain des Hennuyers. Ils ne risquent cependant pas de prendre ce match à la légère : La Hulpe doit en effet une revanche à ses supporters après s’être fait surprendre à Liège en demi-finale de la Coupe.

De son coté, le ROC court toujours derrière un premier succès en 2019 alors que Boitsfort lui rend visite. Les Ottintois ont bien besoin d’une victoire pour conserver leur place dans le top 4. Les Boitsfortois ne sont eux pas encore à l’abri dans la lutte pour le maintien et voudront encore grignoter des points d’ici la fin de la phase régulière.

Au Chemin Tour Lette, la tension sera à nouveau de la partie entre Soignies et Dendermonde. Les deux équipes se retrouvent pour le deuxième week-end consécutif. Les Carriers seront certainement animés d’un esprit de revanche après avoir été éliminés par les Flandriens en demi-finale de la Coupe (7-12). Absents la semaine dernière, les internationaux Bertrand Billi et Alan Williams pourraient cette fois être présents côté sonégien.

Enfin, l’autre choc de ce dimanche 24 mars se déroulera à Waterloo : l’ASUB et le Kituro s’y affrontent pour un duel qui risque bien de s’avérer décisif au décompte final. Waterlootois et Schaerbeekois lorgnent tous deux vers une place en play-offs. Avec quatre points de plus, le Kituro a encore droit à un joker éventuel. Ce qui n’est pas le cas de l’ASUB, pratiquement contraint de remporter ses trois derniers matchs de phase régulière pour s’ouvrir les portes des demi-finales de championnat.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end



D1 - 13ème journée
Soignies dimanche 15h Dendermonde
La Hulpe dimanche 15h Frameries
ROC Ottignies dimanche 15h Boitsfort
ASUB Waterloo dimanche 15h Royal Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 46 pts
2. Dendermonde 38 pts
3. Soignies 36 pts
4. ROC Ottignies 32 pts
5. Royal Kituro 32 pts
6. ASUB Waterloo 28 pts
7. Boitsfort 8 pts
8. Frameries 4 pts