Cela fait 2 mois que le nouveau staff des Lionnes a pris forme : Xavier Bossert et Renaud Labardant officient ainsi en qualité d’entraîneurs, Maria Virgili assure le rôle de manager et Aurore Macon celui de kiné.

"Le staff a décidé de repartir de zéro en envoyant des mails à chaque club de D1, D2 et D3 pour qu’ils envoient leurs meilleurs potentiels lors de deux journées de détection. Après avoir regardé plus de 100 joueuses et visionné différents matches, les coachs ont réalisé une liste de 60 joueuses où il y aura encore certains va et vient", précise l’encadrement des Lionnes.

"Xavier Bossert et Renaud Labardant iront encore voir un maximum de match durant la saison, de la D1 à la D3, car il y a aussi du potentiel dans les divisions inférieures. Le but est que cette liste puisse évoluer avec des nouvelles arrivées".

Le staff des Lionnes affichent par ailleurs ses envies :
- Avoir la meilleure communication avec le staff Seven, et surtout avec les clubs.
- Avoir une vraie identité de jeu avec un projet de jeu accepté par toutes les joueuses.
- Suivre et encadrer encore plus les jeunes joueuses pour les préparer à intégrer le groupe.
- Avoir des entraînements et des matchs plus régulièrement pour une progression collective plus rapide.
- Avoir des matchs de plus haut niveau.

"L’objectif à moyen/long terme est une qualification à une Coupe du Monde ! Cela prendra le temps qu’il faudra en fonction des moyens mis à notre disposition, mais après avoir fortement subi au Championnat d’Europe contre l’Espagne (qualifiée à la Coupe du Monde) et la Russie, nous avons l’objectif de se rapprocher de leur niveau pour les battre dans quelques temps", conclut le staff de l’équipe belge féminine.

Le programme des Lionnes prévoit déjà deux entraînements, le 1er mai de 16h à 19h à La Hulpe et le 27 mai de 13h à 17h (lieu à déterminer).