Et voilà, la dernière ligne droite est entamée. Les résultats engrangés ce week-end sont dans la logique des choses, à part quelques petites surprises.

Débutons par la rencontre de Gent qui recevait Tournai. Cette partie a été remportée 24-5 par une équipe gantoise qui a visiblement mieux digéré les fêtes que son homologue tournaisienne. Les pensionnaires du Blaarmeersen ont affiché une solide réplique face à Tournai qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge, de belle manière. Tournai, pour sa part, devra rebondir très vite, pour retrouver des couleurs et son jeu de début de saison.

Bien calé à la seconde place, Namur a affiché sereinement ses ambitions avec panache. La symphatique équipe du Pajot a essayé de résister mais a dû courber l’échine face à des Namurois efficaces. La rencontre de Coupe a visiblement permis aux Namurois de peaufiner leurs réglages aux dépens des joueurs du Pajot, courageux, qui, sans jamais renoncer, ont du voir le panneau d’affichage annoncé une défaite dur dans les chiffres comme sur le terrain (52-12).

Pour continuer, nous arrivons à la petite surprise du jour. En effet, le ROC 3 n’a laissé aucune chance au leader, Schilde. Les joueurs ottintois ont récité un rugby sérieux et ambitieux. Ce qui leur a permis de venir à bout d’une équipe de Schilde, forte de son statut et de son parcours. Les Diabolos devront rapidement se réveiller pour prétendre à garder l’ambition affichée en début de saison.

Comme annonçé vendredi, les joueurs de Visé devaient se méfier d’une équipe de Brugge costaude. Le message a été reçu cinq sur cinq puisque Visé a profité de la trêve pour retrouver le jeu qui lui avait permis de s’installer dans le milieu du classement. Le score sans appel (56-12) de la rencontre prouve à souhait la domination des Visétois sur une équipe brugeoise, courageuse mais incapable d’endiguer les vagues d’assaut de leur adversaire du jour. Pour Visé, il faudra confirmer et pour Brugge, il faudra rassembler les troupes et fixer un objectif accessible.

La dernière rencontre de cette 10ème journée est celle qui opposait le Celtic à l’Antwerp. Match engagé avec des enjeux différents pour les protagonistes du jour. Et c’est le Celtic qui est sorti vainqueur du combat offert par les deux équipes (26-21). Belle opération pour la cohorte internationale de la VUB au classement. Par contre, maigre satisfaction pour l’Antwerp avec un bonus défensif.





D3 - 10ème journée
ROC 3 25-10 Schilde
Namur 52-12 Pajot
Visé 56-12 Brugge
Gent 24-5 Tournai
BBRFC Celtic 26-21 Antwerp