Gent avait un beau coup à jouer en déplacement à Namur lors de la 7ème journée, à savoir distancer un concurrent direct dans la course au titre. Occasion manquée toutefois. Ce sont à l’inverse les Namurois qui réalisent LA bonne opération du week-end.

Les hommes de Thibault Holemans ont directement pris le match en main, pendant que les Gantois faisaient preuve d’indiscipline (6-0). Sur un terrain très gras rendant difficile les belles envolées, les visiteurs inscrivaient un essai non transformé en fin de première mi-temps (6-5). En seconde période, Namur réagissait rapidement (13-5). Gent allait ensuite galvauder plusieurs temps forts, avant que les Namurois ne plantent un deuxième essai décisif. Score final : 20-5.

L’autre affiche de la 7ème journée mettait aux prises les deux derniers du classement, à savoir le BBRFC Celtic et Mechelen. Deux équipes encore à la recherche d’une première victoire. Dans ce match ’de la peur’, ce sont les Malinois qui ont le mieux gérer les événements, pour s’imposer 17 à 28, bonus offensif en prime. Au classement, Mechelen repousse le Celtic à six points.

Le bonheur des uns,... La défaite gantoise fait les affaires de Schilde. Les Diabolos prennent en effet la tête du classement après leur victoire 36-3 contre le Kibubu. Le quinze de Woluwé a dominé les 10 premières minutes, déflorant la marque (0-3). Mais Schilde a ensuite pris l’ascendant et inscrivait quatre essais avant les oranges (24-3). Ce scénario se répétait après le repos, avec deux nouveaux essais anversois à la clé. Le Kibubu prenait la fin de partie à son compte mais la décision était faite.

D3 - 7ème journée
Namur 20-5 Gent
BBRFC Celtic 17-28 Mechelen
Schilde 36-3 Kibubu



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !