Namur, leader, recevait donc Mechelen, 2ème, ce dimanche 25 novembre. A domicile, le quinze du Masuage a ouvert la marque sur pénalité, avant de prendre la marée. Les Malinois inscrivaient en effet trois essais transformés (3-21) pour ensuite résister à la tentative de réaction namuroise avant la pause.

Mechelen prenait à froid Namur en début de deuxième acte en plantant un nouvel essai (3-28). Le match s’emballait alors : les locaux revenaient à 13-28 mais les visiteurs répliquaient (18-36) pour finalement l’emporter 18-43.

Suite à cette première défaite de la saison, Namur voit Mechelen revenir à 1 point au classement. Le leader est prévenu : il devra hausser son niveau de jeu s’il veut le rester. Mechelen aligne de son côté un sixième succès consécutif.

Derrière, le BBRFC Celtic reste troisième, mais loupe une belle occasion au classement. Une semaine après s’être inclinée à Mechelen, la cohorte internationale de la VUB a cette fois subi la loi du ROC 3. Les Ottintois se sont imposés 28-29 et reviennent dans la course au titre. Quatrièmes du classement, ils ne sont plus qu’à 6 points de la tête.

Soit le même retard que Brugge. La phalange brugeoise a pour sa part tenu son rang sur le terrain de Schilde, regagnant la Venise du Nord avec un succès 12-31.

En bas de tableau, l’Antwerp et le RRC Pajot s’offrent un bon bol d’air au classement. Les Anversois sont venus à bout de Visé 43 à 24 pendant que le Pajot arrachait la victoire 10-12 au BW Est.





Division 3 - 8ème journée
Namur 18-43 Mechelen
BBRFC Celtic 28-29 ROC 3
Antwerp 43-24 Visé
Schilde 12-31 Brugge
BW Est 10-12 RRC Pajot



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !