La recette gagnante, le BBRFC Celtic semble en avoir perdu les ingrédients. Dans le cadre de la 9ème journée, la cohorte internationale de la capitale n’a pas pu contrer Namur, le leader, malgré un bon début de rencontre qui l’a vu mner 10-0. Les Namurois ont ensuite inversé la tendance avant le repos avant de prendre le large en seconde période. Le Celtic inscrivait le dernier essai de la partie à la dernière minute mais s’inclinait 17-38.

Déjà battus à Mechelen et par le ROC 3, le Celtic enregistre une troisième défaite d’affilée et rentre dans le rang au classement. A l’inverse, Mechelen n’en finit plus de gagner. Les Malinois n’ont plus perdu depuis 7 matchs. Deuxièms du classement, ils ont toutefois dû s’employer pour venir à bout du ROC 3 sur le score de 22-19.

Le BW Est a de son côté flirté avec son deuxième succès de la saison. Le quinze coaché par Pierre Mawet a toutefois échoué de peu en déplacement à Bruges, où les locaux se sont imposés 19 à 17. Ils en profitent pour se hisser à la troisième place, dépassant le ROC et le Celtic.

Visé et le Rugby Pajot ont clairement le sourire au terme de cette 9ème journée. Les Visétois ont dominé Schilde 38-17 et remontent en sixième position. Dans le même temps, le Pajot a confirmé sa forme du moment pour signer sa troisième victoire consécutive : il a battu l’Antwerp 32-3 et s’écarte pour l’heure de la zone rouge.

Les photos du match Brugge-BW Est (Photos Philippe Keimeul)





Division 3 - 9ème journée
BBRFC Celtic 17-38 Namur
Mechelen 22-19 ROC 3
Pajot 32-3 Antwerp
Visé 38-17 Schilde
Brugge 19-17 BW Est



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !