Alors que deux divisions séparaient les deux équipes la saison dernière, l’affrontement entre le RFC Liégeois (descendant de D1) et Gent (montant de D3) fut loin d’être à sens unique. Les Gantois y ont en effet cru avant de s’incliner au Stade de Naimette. Les Sang et Marine ont en effet assuré l’essentiel, à savoir la victoire bonifiée, et l’ont emporté 32 à 22 (5 essais à 3).

Le Coq Mosan, autre candidat au titre, a également entamé son championnat par le bon bout. Mais il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que les Brussels Citizens créent une petite surprise le long de la Berwinne. Là aussi, les Coqs ont sauvé l’essentiel en s’imposant 17 à 12. Rois des bonus la saison dernière, les Citizens se consolent avec un premier bonus défensif.

Charleroi a affiché ses ambitions avant l’entame de la saison, espérant jouer le haut de tableau. Le Black Star a joint le geste à la parole aux dépens de Mons, battu 25-8 au Stade Arc-en-Ciel.

Jouant les premiers rôles de la D2 depuis plusieurs saisons, le BUC a tenu son rang à domicile contre Anderlecht, s’adjugeant le derby de la capitale sur le score de 20-10.

Enfin, Oudenaarde a décroché un premier succès important en allant gagner sur le terrain de Leuven. Les Rhinos ont émergé 15-22.

Les photos du match RFC Liégeois-Gent (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Charleroi-Mons (Photos Christian Jonik)



Les photos du match Coq Mosan-Citizens (Photos Henri Beele)



Les photos du match BUC-Anderlecht (Photos Montain)







Division 2 - 1ère journée
Coq Mosan 17-12 Brussels Citizens
RFC Liégeois 32-22 Gent
Charleroi 25-8 Mons
BUC 20-10 Anderlecht
Leuven 15-22 Oudenaarde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !