L’équipe féminine du Coq Mosan retrouve des couleurs après un petit passage à vide. Les Coquettes sont désormais pratiquement assurées de disputer les play-offs après leur succès à Boitsfort (5-32), le premier de leur histoire au Plateau de la Foresterie.

Déjà qualifié pour les demi-finales de championnat, Dendermonde est sûr de recevoir. Les Gazelles se sont imposées 40 à 26 contre Frameries et termineront au pire deuxièmes. La seconde demi des play-offs se jouera probablement au Kituro : l’Ovalie conserve 9 points d’avance sur le Coq, 3ème, grâce à sa victoire 15-17 à Leuven. Un résultat qui met fin aux derniers espoirs de play-offs des Louvanistes.

L’Antwerp peut par contre encore y croire : victorieuses du BBRFC Celtic (53-0), les Anversoises reviennent à 5 points de Frameries à deux matchs de la fin. Le point de bonus offensif empoché par les Coumères à Dendermonde pourrait cependant valoir son pesant d’or puisqu’elles ont remporté les deux confrontations contre l’Antwerp et termineraient devant en cas d’égalité.

Deux matchs d’alignement avaient par ailleurs aussi lieu en D3B. Dont un choc entre Namur et le Pajot, peut-être décisif dans la course au titre. Seule équipe encore invaincue, le quinze de Lennik a préservé son brevet d’invincibilité en allant gagner avec bonus 7-27 au Masuage. Le Pajot conforte du coup sa place de leader et compte à présent 6 points d’avance sur l’ASUB (et 1 match de moins) et 8 sur Namur.

Enfin, Charleroi s’empare de son côté de la 4ème place. Les Black Ladies l’ont emporté 22-10 contre le RFC Liégeois et débordent les Lidjeuses au classement.

Les photos du match Boitsfort-Coq Mosan (Photos Alain Dams)





D1 féminine - Alignement
Boitsfort 5-32 Coq Mosan
Leuven 15-17 Kituro Ovalie
Dendermonde 40-26 Frameries
Antwerp 53-0 BBRFC Celtic
D1 Réserves féminine - Alignement
Antwerp 2 37-5 BBRFC Celtic 2
Leuven 2 32-15 Kituro Ovalie 2
Dendermonde 2 25-0 fft Frameries/Saint-Ghislain
Boitsfort 2 25-0 fft Coq Mosan 2
D3B féminine - Alignement
Namur 7-27 Pajot
Charleroi 22-10 RFC Liégeois
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !