Les équipes ont donc enfin repris le chemin de la compétition ce samedi 28 janvier. Leaders du classement en D1 féminine, les Gazelles de Dendermonde n’ont pas manqué leur première sortie de l’année : elles ont déroulé en déplacement à l’Antwerp, avec un succès 0-65 à la clé.

Du coup, les joueuses du DRC ajoutent un point de plus à leur avance sur Boitsfort, deuxième. Les Ladies du BRC ont en effet été accrochées par Leuven. Dans un match délocalisé à La Hulpe pour cause de terrain enneigé au Plateau de la Foresterie, les Boitsfortoises se sont contenté du service minimum, s’imposant 5 à 0. Au classement, elles comptent désormais six points de retard.

Frameries conserve de son côté sa troisième place après sa visite à Soignies. Les Coumères ont pourtant flirté avec la défaite dans le derby hennuyer. Les Vertueuses menaient en effet 14-7 jusqu’à la dernière minute de jeu. Frameries arrachait alors un partage à la faveur d’un essai transformé, l’arbitre sifflant la fin de la partie sur la transformation (14-14).

Soignies loupe ainsi une belle occasion de se rapprocher davantage de l’Antwerp et voit aussi le Kituro s’éloigner quelque peu. L’équipe schaerbeekoise a réussi une belle performance aux dépens du Coq Mosan : les Coquettes ont courbé l’échine 14-10 au Complexe Wahis.

Gent caracole toujours en tête de la D2. Les Gantoises n’ont pas perdu la recette gagnante durant la trêve et ont été gagner 5-71 au RC9. Avec 8 victoires en 8 matchs, Gent demeure un solide leader devant Oudenaarde, dont les Pink Ladies ont pour leur part été battre les Malinoises chez elles (10-31). Troisième, le BBRFC Celtic a souffert à domicile contre Mons, tout en sauvant l’essentiel avec une courte victoire 17-15.

En D3A, La Hulpe a remporté le match au sommet contre Hamme. Le score : 24-17. Les La Hulpoises partagent la tête du classement avec Curtrycke, vainqueur face à Famenne-Lustin (58-0), mais comptent surtout un match de moins.

Enfin, en D3B, Brugge a décroché un large succès à domicile contre l’entente Coq Mosan 2/Standard (47-12).

Les photos du match Soignies - Frameries (Photos Sportkipik.be)




D1 féminine - 9ème journée
Soignies 14-14 Frameries
Royal Kituro 14-10 Coq Mosan
Antwerp 0-65 Dendermonde
Boitsfort 5-0 Leuven
D2 féminine - 9ème journée
BBRFC Celtic 17-15 Mons
Mechelen 10-31 Oudenaarde
RC9 Heusden-Zolder 5-71 Gent
Schilde - Walferdange
D3A féminine - 3ème journée
Curtrycke 58-0 Famenne/Lustin
La Hulpe 24-17 Hamme
RRC Pajot - Binche
D3B féminine - 3ème journée
Brugge 47-12 Coq/Standard
ROC Ottignies - Waregem
Laakdal - Kituro Ovalie 2