Le Brussels 7 Development avait fait le déplacement à Dubaï avec une équipe relevée, composée de joueurs de l’ASUB et de Boitsfort mais aussi du Kituro, lequel a rejoint le projet à l’aube de la saison. Les joueurs entraînés par Philippe Lalli et Mathieu Verschelden s’étaient donné les moyens de réussir leur tournoi aux Emirats Arabes Unis en participant à six entraînements préparatoires.

Leur tournoi, les U19 du B7D l’ont débuté en bousculant leur premier adversaire, Peregrines. Celui-ci, futur finaliste, s’imposait 17-10. Dans le deuxième match, le B7D passait au travers contre AMDEC Groupe MS7s, le score passant de 12-19 à 12-40 en l’espace de 3 minutes à peine.

Le groupe se devait une revanche à lui-même et réagissait lors de la deuxième journée en s’imposant 24-5 contre les VKP Barbarians. Qualifiés pour les quarts de finale du Challenge, le samedi, ils courbaient alors l’échine contre la Tygerberg High School (12-36). Ils allaient ensuite boucler leur tournoi avec mention en remportant la Bowl grâce à des succès contre Juvenia Krakow (31-21) et KZN Barbarians (31-5).

"Nous resterons tous au retour sur une belle note positive, car bien que prévenu sur la rapidité et l’adaptabilité immédiate dans le contexte du jeu à 7, cette treizième place au classement final n’est pas en adéquation avec le haut potentiel des joueurs. Elle démontre juste la nécessité d’un travail collectif régulier, au contact de ce rugby fait de rigueur, vitesse et intensité, afin de pouvoir s’exprimer au plus haut niveau", concluait Philippe Lalli. "De cette expérience il restera, nous l’espérons, des émotions que ces jeunes pourrons transmettre autour d’eux au fil de leurs cheminements personnels".

Lire aussi : Les Brussels Barbarians ont affronté Luke McAlistair, Ollie Philips et Sireli Bobo
Lire aussi : Dubaï 7’s : les Belges battues par les Françaises en finale du Trophy

L’équipe du Brussels 7 Development au Dubaï 7’s
Dorian Lucas (ASUB), Maxime Delepierre (ASUB), Julien Jessen (ASUB), Victor Gérard (ASUB), Sajid Zekhnini (Boitsfort), Spike Brain (Boitsfort), Pierre Delvaux (Boitsfort), Remy Driesen (Kituro), Antoine Michel (Kituro), Fayçal Ouargli (Kituro), Alpha Omba (Kituro), Noah Pontier (Kituro)
Résultats
29/11B7D - Peregrines 10-17
29/11B7D - AMDEC Groupe MS7s 12-40
30/11B7D - VKP Barbarians 24-5
01/12B7D - Tygerberg High School 12-36
01/12B7D - Juvenia Krakow 31-21
01/12B7D - KZN Barbarians 31-5




(Photos B7D)