Le seul regret fut l’absence de nombreux joueurs ayant promis de renforcer l’équipe des Barbarians. Un tout grand merci à tous ceux qui sont venus renforcer l’équipe du B.W.Est pour se confronter aux U18 nationaux et leur opposer plus qu’une simple résistance (Léon, Gilles, Antoine, Maxence, Dan, Coco,…et j’en oublie probablement).

L’équipe des Barbarians fut sans doute cueillie à froid lors du premier tiers-temps, mais posa pas mal de problèmes dans l’organisation de l’équipe de Vincent Bultez par la suite.

L’opposition attendue par le staff national (Vincent Bultez, Léo Marjolet, Nicolas Chêne et le kiné Max Malard) fut au rendez-vous, obligeant les nationaux à se réorganiser et à se structurer. Une pression permanente et une défense efficace obligèrent les joueurs nationaux à puiser dans leurs ressources. En résumé, ce fut un bon match de préparation. Au final, un groupe de 26 joueurs a pu être établi pour les Championnat d’Europe. L’ensemble du staff pense bien entendu aux joueurs malheureux qui ne participeront pas au Championnat, entre autre pour cause de blessure, Léopold, Robin, Noa et Kenzo. Prompt rétablissement à eux.

Vincent Bultez et son équipe tenaient aussi à remercier tout particulièrement le Rugby B.W.Est et son Président, Serge Vander Vorst, pour la cagnotte conséquente offerte. Cagnotte qui permettra d’améliorer le séjour des joueurs du 6 au 16 avril du côté de Quimper. Tout autre soutien serait d’ailleurs le bienvenu ! Serge Vander Vorst souhaitait signifier par ce geste la volonté du B.W.Est de soutenir la formation et le développement des jeunes dans le rugby belge, et marquer son intérêt pour cette sélection nationale dans laquelle figurent deux joueurs de ce jeune club formateur.

Manu Michez

Sélectionneur U18 Barbarians : Bernard Dubois
Staff U18 National : Vincent Bultez, Léo Marjolet, Nicolas Chêne et le kiné Max Malard

Les photos du match Barbarians U18-Belgique U18 (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Barbarians U18-Belgique U18 (Photos Patrick Chanfreau)